Nous avons besoin de votre soutient financière pour ameliorer le blog (achat d'un nom domaine special et payer un service de referencement web

DON

vendredi 31 mai 2013

voici un livre d'invocation  pour apprendre des salats
pour l'obtenir

mercredi 29 mai 2013

sauvons nos enfant: non au mariage homosexuel dans le programme des écoles français




Papa porte une robe dans le programme CP-CE1 ! | homosexuel

homosexuel

Salam aleykoum,
Cher Frères et chère Soeurs,
et surtout chers Parents,

Ne laissons pas l’école détruire l’éducation de nos enfants, car à ce jour, 29 mai 2013, a lieu le premier mariage homosexuel, et l’éducation national Française veut éduquer nos enfants en leur faisant accepter l’idée qu’un couple de même sexe est une chose tout à fait normal. Il propose déjà que Le livre Papa porte une robe ferait son entrée dans les salles de classe de l’école primaire.

L’éducation de notre Prophète Mouhammad (SAW) est la meilleur alors profitons-en et ne laissons pas nos enfants quitter le droit chemin. Depuis un ou deux ans, la mode masculine a vu apparaitre des vêtements de couleur rose, qui sont d’habitude réservé aux filles, le pire est que les gens les achètes sous prétexte que s’est la mode ! Mais ou est passé le bon sens des gens. Ne suivez pas la troupe des égarés, mais la Oumma du Prophète Mouhammad (SAW), restons dans le droit chemin.

Un Homme embrasse un homme, Une femme embrasse une femme, si vous trouvez cela normal alors remettez-vous en question et si cela vous dérange alors éduquer vos enfants, vos frères, vos soeurs et la Oumma dans le droit chemin.

Souvenez-vous du Prophète Loth…

J’espère, inch Allah, attiré l’attention de tous

homosexuelArticle du quotidien 24heuresactu.com :


Nous y voilà : le livre « Papa porte une robe » va faire son entrée dans les programmes de l’Éducation Nationale pour les classes de CP et CE1. Du mariage gay à l’indifférenciation, en passant par la théorie du genre : la décadence, c’est maintenant !
Que dire ? Il est compliqué de commenter ce nouvel affront du système socialiste au bon sens et à l’humanité.
Dans le système scolaire le plus cher du monde et l’un des plus inefficaces, où le taux d’enfants ne sachant pas lire et écrire en entrant en sixième est ridiculement élevé, il était nécessaire, que dis-je urgentissime, d’apprendre à nos enfants à aimer les travelos !
Donc, les enseignants devront s’appuyer sur l’histoire de cet homme qui décide de mettre des robes afin d’inculquer aux jeunesses socialistes qu’il faut « déconstruire les stéréotypes ». A 6 ans, avant même qu’on leur ait appris à construire quelque chose, les enseignants apprennent donc à nos enfants à « déconstruire ». Tout un programme nihiliste pour faire de nos têtes blondes de véritables machines à consommer perdus qu’ils seront dans un monde où il leur sera interdit de construire toute forme de schéma, toute hiérarchisation des valeurs, sous peine d’être considérés comme des « stigmatiseurs ».
Que notre belle éducation nationale dont l’actualité n’est pas florissante et où la pédophilie est bien plus fréquente que chez les curés tant décriés par les socialos, apprenne à nos enfant à lire et à écrire. Leurs parents s’occuperont de leur expliquer ce qu’est un travesti et de leur dire s’ils le souhaitent qu’il s’agit d’un modèle déviant à éviter ou bien qu’il s’agit de formidables exemples à suivre et que rien n’est plus souhaitable que de se faire enfiler dans les toilettes d’un bar de nuit de Pigalle avec sa robe et ses portes jarretelles.
Dire qu’on nous jurait que la loi orwellienne de Taubira condamnant l’homophobie de dame nature n’aurait aucune conséquence sur notre société…
Mise à jour : en fait, cette proposition, extraite d’un document incroyable où d’autres idées du même genre sont proposées, n’est pas encore instaurée à l’école. Il s’agit quand même d’une proposition faite par le premier syndicat enseignant de France, la FSU, sur demande du ministre de l’Éducation Nationale, Vincent Peillon, le 16 mai dernier. Le document intégral peut être lu ici. Il ne s’agit donc malheureusement pas d’une blague…

Dictionnaire de référence français/arabe – Version 2 (Pro)



Dictionnaire de référence français/arabe – Version 2 (Pro)

L’outil indispensable pour obtenir des traductions à portée de clic
Le dictionnaire bilingue (français-arabe, arabe-français) s’adresse à tous : étudiants, professeurs, traducteurs et autres passionnés de la langue arabe. Il convient également aux arabophones des 21 pays arabes souhaitant maîtriser la langue française. Ce dictionnaire vous propose les traductions les plus pertinentes et les plus authentiques et vous permet d’améliorer votre connaissance de l’arabe et du français.
Un contenu exceptionnellement riche : en plus de ses deux dictionnaires français-arabe et arabe-français, ce logiciel ultra-rapide contient également un véritable dictionnaire arabe-arabe (avec définitions) pouvant être exploité séparément ainsi que le dictionnaire encyclopédique de référence de la langue arabe “Lissân Al ‘Arab”.
Recherche intelligente : il suffit de taper les premières lettres pour que s’affichent la liste alphabétique et une liste de suggestions (pour retrouver les mots dont on n’est pas sûr de l’orthographe).
Affichage détaillé des résultats de recherche : affichage de la catégorie grammaticale, du thème et des sens du mot recherché. Affichage de tous les synonymes dans la langue recherchée.

CARACTÉRISTIQUES DU DICTIONNAIRE
  • Arabe : 85 000 entrées et définitions. Écriture arabe et possibilité d’écouter la prononciation de tous les mots.
  • Français : 53 000 entrées et définitions avec écoute de leur prononciation.
  • 3 dictionnaires en 1 : français-arabe, arabe-français et arabe-arabe.
  • Affichage du script arabe : système d’écriture permettant de saisir directement en arabe.
  • Recherche de l’arabe en mode vocalisé ou non vocalisé (saisie avec ou sans voyelles).
  • Possibilité d’utiliser un clavier arabe virtuel à l’écran.
  • Console d’enregistrement afin de perfectionner sa prononciation.
  • Recherche croisée permettant d’effectuer une recherche sur un mot quelconque affiché à l’écran.
  • Paramétrage de l’affichage : réglage des couleurs et de la taille des caractères dans les deux langues.
  • Fonctions copier / coller et impression de la page en cours.
  • Historique de recherche et gestion des favoris (bookmarks).
Pour Windows Vista, veuillez lancer le logiciel en mode Administrateur via le menu Démarrer. Pour le faire, affichez la fenêtre « Propriétés » de l’icône de lancement du logiciel dans le menu Démarrer, puis sélectionnez l’onglet « Compatibilité », cochez « Exécuter ce programme en tant qu’Administrateur ». Ne pas utiliser l’autorun. (aradico)

jeudi 23 mai 2013

invocation Après la pluie

Mutirnâ bi-fadli l-lâhi wa rahmatihi.
« Nous avons reçu la pluie grâce à la bonté d’Allah et Sa miséricorde. »

mardi 21 mai 2013

Le mérite de la sourate L’ouverture ( al fatiha )

Le mérite de la sourate L’ouverture ( al fatiha )

D’après Anas ibn Malik, le Messager de Dieu a dit :

« Parmi les sourates du Coran, l’Ouverture ( al fatiha ) est celle qui a le plus de supériorité.« 

D’après Jabir ibn Abd Allah, le Messager de Dieu a dit :

« Lorsque Dieu accorde un bienfait à un homme, et que ce dernier dit : Louange à Dieu, il L’aura remercié. S’il la répète une seconde fois, Dieux lui renouvellera la récompense qui lui est due. S’il la répète pour la troisième fois, dieu lui pardonnera ses péchés.« 

D’après Abu Hurayra, le Messager de Dieu a dit :

« Dieu ( Le Très-Haut) dit : J’ai partagé la prière en deux moitiés entre Moi et Mon serviteur, en lui accordant ce qu’il demande. En effet, lorsque l’homme dit : Louange à Dieu, le Seigneur des univers , Dieu dit : Mon serviteur M’a loué. Lorsque, ensuite, il dit : Le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux, Dieu dit : Mon serviteur me fait des éloges. Lorsqu’il dit : Maitre du jour de la rétribution, Dieu dit : Mon serviteur M’a glorifié. Lorsqu’il dit : C’est Toi Seul que nous adorons, et c’est Toi Seul dont nous implorons secours, Dieu dit : Ceci est à partager entre Moi et Mon serviteur à qui J’accorde ce qu’il demande. Enfin, lorsqu’il dit : Guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés, Dieu dit : Ceci revient à Mon serviteur et Je le lui accorde. »

D’après Abd al-Malik ibn Umayr, le Messager de Dieu a dit :

« La sourate l’Ouverture ( al fatiha ) est un remède à tout mal.« 

D’après Ali ibn Abi Talib, le Messager de Dieu a dit :

« La sourate l’Ouverture ( al fatiha ) a été révélée à partir d’un trésor sous le Trône.« 

D’après Imran ibn Husayn, le Messager de Dieu a dit :

« Nul homme ne récite la sourate l’Ouverture ( al fatiha ) et le verset du Trône ( ayat al kursi, Coran 2/255) au sein d’une maison, sans que les gens qui y résident ne soient préservés du mauvais oeil, que ceci soit de la part des humains ou des djinns.«

Les Prénom musulman garçon et leurs significations


Les Prénom musulman garçon et leurs significations

d'abords pour ceux qui sont mal en laisse voici un livre pour apprendre tous sur les prenoms musulman,cette livre de dina tidjani intitulé "dictionnaire des prenoms arabe peut beaucoup nous aider a 

-choisir le prenom de notre enfant selon son jour de naissance.
a savoir la signification de notre prénoms
 il y'a au total 4700 prénoms musulman dans ce livre.



                                               


 


Abdallah/Abdullah : "Serviteur de Dieu".
Abdul-Alîm : "Serviteur de l'Omniscient".
Abdul-Âlî : "Serviteur du Plus Haut".
Abdul-Azîm/Abdul-Azîz : "Serviteur du Puissant".
Abdul-Bâri : "Serviteur du Créateur".
Abdul-Bâsit : "Serviteur de Celui qui Étend".
Abdul-Fatâh : "Serviteur de Celui qui Ouvre les Portes".
Abdul-Jabâr : "Serviteur du Puissant".
Abdul-Ghafâr/ Abdul-Ghafour : "Serviteur de Celui qui Pardonne".
Abdul-Hâdy : "Serviteur du Guide".
Abdul-Hâfiz : "Serviteur du Protecteur".
Abdul-Haq : "Serviteur de la Vérité".
Abdul-Hakam : "Serviteur de Celui qui Arbitre".
Abdul-Hakîm : "Serviteur du Sage".
Abdul-Halîm : "Serviteur de Celui qui est Doux".
Abdul-Hamîd : "Serviteur de l'Honoré".
Abdul-Hasîb : "Serviteur du Respecté".
Abdul-Jalîl : "Serviteur du Révéré".
Abdul-Qâdir : "Serviteur de Celui qui Peut".
Abdul-Karîm : "Serviteur du Noble".
Abdul-Latîf : "Serviteur du Doux".
Abdul-Majîd : "Serviteur du Glorieux".
Abdul-Muiz : "Serviteur de Celui qui Accorde le Pouvoir et la Gloire".
Abdul-Mutâl : "Serviteur du Suprême".
Abdul-Mujîb : "Serviteur de Celui qui Répond".
Abdul-Matîn : "Serviteur du Solide".
Abdul-Muhaimin : "Serviteur du Gardien, du Protecteur".
Abdul-Nasser : "Serviteur de Celui qui Accorde la Victoire".
Abdul-Qahâr : "Serviteur du Conquérant".
Abdul-Qudous : "Serviteur du Plus Saint".
Abdul-Râfi' : "Serviteur de Celui qui Transcende".
Abdul-Rahîm : "Serviteur du Plus Compatissant".
Abdul-Rahmân : "Serviteur du Miséricordieux".
Abdul-Rashîd : "Serviteur du Bien Guidé".
Abdul-Razâq : "Serviteur du Protecteur et Pourvoyeur".
Abdul-Salâm : "Serviteur de la Paix".
Abdul-Raouf : "Serviteur du Plus Miséricordieux".
Abdul-Khâliq : "Serviteur du Créateur".
Abdul-Sabour : "Serviteur du Patient"
Abdul-Samad : "Serviteur de l'Éternel".
Abdul-Samî' : "Serviteur de Celui qui Entend Toute Chose".
Abdul-Shakour : "Serviteur du Plus Reconnaissant".
Abdul-Tawâb : "Serviteur de Celui qui Pardonne".
Abdul-Wadoud : "Serviteur de l'Aimant".
Abdul-Wâhid : "Serviteur de l'Unique".
Abdul-Wahâb : "Serviteur du Donateur".

Abbas/Al Abbas : "Lion".
Abedin : "Adorateurs".
Abed/Abid : "Adorateur".
Abu Bakr : nom d'un compagnon du Prophète.
Âdam : nom du premier homme.
Adham : "Noir".
Âdil : "Juste".
Afîf : "Chaste".
Ahmad/Ahmed : "Louable".
Akram : "le Plus Généreux".
Alâ : "Noblesse".
Âlam : "Monde".
Alâ Udîn : "Excellence de la Religion".
Ali : "Excellent", "Noble", "le Plus Grand".
Âlim : "Éduqué", "Connaissant".
Âmil : "Auteur".
Amîn : "Digne de Confiance".
Amîr : "Chef", "Prince".
Amjad : "Très Glorieux".
Âmir : "Plein", "Prospère", "Populeux".
Ammar : "l'Édificateur".
Anas : "Groupe d'Humains".
Anîs : "Ami Intime".
Âqil : "Intelligent"
Ârif : "habile".
Arsh : "Empire", "Couronne".
Ashraf : "Très Honorable".
Asif : "Pardon".
Âsim : "Protecteur".
Atâ : "Cadeau".
Awad : "Récompense".
Ayoub : un nom du Prophète.
Ayman : "Chanceux".
Aws : nom d'un arbre.
Azhar : "le Plus Brillant".
Azim : "Grand", "Incommensurable".
Azzâm : "Déterminé", "Résolu".


Badr Udîn : "Pleine Lune de la Foi".
Baha : "Beau", "Magnifique".
Baha Udîn : "Spendeur de la Foi".
Bâhir : "Etincelant", "Brillant".
Bashâr : "Porteur d'Heureuses Nouvelles".
Basel : "Courageux".
Basâm/Bâsim : "Souriant".
Bilal : "le Muezzin du Prophète".
Bishr : "Joie".
Burhân : "Preuve".
Dawoud/Daoud : nom arabe de David.
Dhul Fiqâr : nom de l'épée du Prophète.
Diyâ Udîn : "Eclat de la Foi".



Fadi : "Rédempteur".
Fadl : "Résistant", "Honorable".
Fadl Ullah : "l'Excellence de Dieu".
Fahd/Fahad : "Lynx".
Faisal : "Décisif".
Fâkhir : "Fier", "Excellent".
Fakhry : "Honoraire".
Farîd : "Unique".
Faris : "Perspicacité".
Fâris : "Cavalier", "Chevalier".
Fârouq : "Celui qui Distingue le Vrai du Faux".
Fatih : "Victorieux".
Fatîn : "Intelligent".
Fawaz : "Celui qui Réussit".
Ferran : "Boulanger".
Fidâ : "Rédemption", "Sacrifice".
Firoz : "Turquoise".
Fouad : "Cœur".
Gamal : "Chameau".
Ghâlib : "Vainqueur".
Ghasân : ancien nom arabe.
Ghâzi : "Conquérant".
Ghiyâth : "Celui qui Secourt".


Habib : "Aimé".
Hâdy : "Qui Mène là où il Faut".
Hafîz : "Gardien".
Hâmid : "Louant (Dieu)", "Adorant (Dieu)".
Hamza : "Lion".
Hâni : "Heureux", "Satisfait".
Hâroun : nom arabe d'Âron.
Hassan : "Beau".
Hâshim : nom du grand-père du Prophète.
Hâtim : "Juge".
Haytham : "Jeune Faucon".
Hisham : "Générosité".
Houd : un nom de prophète.



Humam : "Courageux et Généreux".
Huthayfa : ancien nom arabe.
Husâm : "Epée".
Husâm Udîn : "Epée de la Foi".
Hussein "Beau".


Ibrahîm : nom arabe d'Abraham.
Ibtissam : "Sourire".
Ihsan : "Bienfaisance".
Idrîs : "Etudier".
Ilyas : nom arabe d'Elie.
Imâd : "Pilier".
Imâd Udîn : "Pilier de la Foi".
Imrân : "Longue Vie".
Irfân : "Gratitude", "Sagesse".
Isa/Iesa : nom arabe de Jésus.
Is-hâq : nom arabe d'Isaac.
Isâm : "Sauvegarde".
Ismâel : nom d'un prophète.
Izz Udîn : "Puissance de la Foi".
Jabbar : "Puissant".
Jâbir : "Consolateur".
Jâfar : "Petit Ruisseau".
Jalâl : "Gloire".
Jalâl Udîn : "Gloire de la Foi".
Jamâl : "Beauté".
Jamâl Udîn : "Beauté de la Foi".
Jamîl : "Beau".
Jawad : "Généreux", "Libéral".
Jibril : l'Archange Gabriel.
Jihad : "Effort", "Guerre Sainte".


Kalim : "Qui Parle".
Kamal : "Perfection".
Kâmil : "Parfait".
Karîm : "Noble", "Généreux".
Khairy : "Charitable", "Bon".
Khair Udîn : "le Bien de la Foi".
Khaldoun : ancien nom arabe.
Khalid : "Eternel".
Khalîl : "Ami".
Khuzaymah : ancien nom arabe.
Labîb : "Intelligent".
Lutfi : "Gentil".


Ma'n : "Bienfait".
Mahdy : "Conduit sur la Bonne Voie".
Mâhir : "Habile".
Mahmoud : "Loué".
Makîn : "Solide".
Majd : "Gloire".
Majd Udîn : "Gloire de la Foi".
Majdy : "Glorieux".
Mamnoun : "Digne de Confiance".
Mansour : "Aidé de Dieu", "Vainqueur".
Marwan : ancien nom arabe.
Marzouq : "Béni de Dieu".
Masoud : "Heureux", "Chanceux".
Maysarah : "Aisance".
Misbâh : "Lampe".
Muâth : "Protégé".
Ma'awiya : "Chiot", "Renardeau".
Muayid : "Soutenu".
Muhammad : "Louable", nom du Prophète.
Muhannad : "Glaive".
Mufîd : "Utile".
Muhsin : "Charitable".
Muhtady : "Bien Guidé".
Mujâhid : "Combattant".
Mukhtâr : "Elu".
Munthir : "Celui qui avertit".
Munîr : "Brillant".
Muntasir : "Victorieux".
Murtadhy : "Satisfait".
Mousa : nom arabe de Moïse.
Musad : "Chameau Libéré".
Mustafa : "l'Elu", un nom du Prophète.
Mutasim : "Disciple".
Mutazz : "Fier", "Puissant".
Mutâ : "Obéi".
Mutî : "Obéissant".
Muwafaq : "Qui Réussit".


Nabhan/Nabîh : "Noble", "Excellent".
Nabîl : "Noble".
Nadîm : "Ami".
Nâdir : "Cher", "Rare".
Naël "Celui dont le Travail est Fructueux".
Naîm : "Confort", "Calme".
Najjar : "Charpentier".
Najîb : "d'Origine Noble".
Nâjy : "Sûr".
Najm Udîn : "Etoile de la Foi".
Nâ'il : "Acquéreur".
Nâsih : "Conseiller


Nasîm : "Air Pur".
Nasser Udîn : "Protecteur de la Foi".
Nathîr : "Qui Avertit".
Nawfal : "Généreux", ancien nom arabe désignant la mer.
Nâthim : "Régulateur".
Noumair : "Panthère".
Nouri : "Lumineux".
Nour Udîn : "Lumière de la Foi".


Omar/Omeir : "Longue Vie".
Omran : "Structure Solide".
Ossama/Oussama : "Lion".
Qasim : "Partageur".
Qatadah : nom d'un arbre au bois dur.
Qays : "Ferme", "Solide".
Qudamah : "Courage".
Qutaybah : "Impatient".
Rabah : "Gagnant".
Rabî' : "Printemps".
Rafî' : "Ami Agréable".
Ragheb : "Désireux".
Ra'ed : "Chef".
Rajab : nom d'un mois (le 7ème du calendrier musulman).
Râkin : "Respectueux".
Râmiz : "Symbole".
Rashad : "Intégrité".
Rashid : "Bien Guidé", "à la Foi Véritable".
Râtib : "Arrangeur".
Rayane : nom d'une porte du paradis (1).
Ridha/Redha : "Contentement".
Ridhwan : "Acceptation", nom du gardien des portes du Paradis.
Riyadh : "Jardins".


Sabîh : "Beau".
Sâbir : "Patient".
Safiy : "Meilleur Ami".
Safwan "Rochers".
Sâhir : "Eveillé".
Sâd : "Chance".
Saîd : "Heureux", "Petit Ruisseau".
Sâjid : "Celui qui Vénère Dieu".
Salah : "Droiture".
Salah Udîn : "Droiture de la Foi".
Sâlih : "Bon", "Droit".
Salem/Salîm/Salman : "Sûr".
Samir/Samîr : "Compagnon Amusant".
Sâriyah : "Nuages Nocturnes".
Sayf Udîn : "Epée de la Foi".
Sayid : "Maître".
Shâdy : "Chanteur".
Shafîq : "Compatissant".
Sharîf : "Distingué".
Shihab : "Flamme".
Sinan : "Fer de Lance".
Sirâj : "Lampe", "Lumière".
Subhy : "Aurore".
Suhayb : "Roux".
Suhail : nom d'une étoile.
Sulayman : nom arabe de Salomon.
Suoud : "Chance".


Tâhir : "Chaste", "Pudique".
Talal : "Admirable".
Talha : nom d'un arbre.
Tamam : "Généreux".
Tâmir : "Connaisseur des Dates".
Tarfah : nom d'un arbre.
Tarîf : "Exceptionnel".
Tariq : nom d'une étoile.
Tawfîq : "Réussite", "Réconciliation".
Taysîr : "Facilité".
Taymullah : "Serviteur de Dieu".
Thâbit : "Solide".
Thaqib : "Etoile Filante".
Ubâdah : ancien nom arabe.
Ubaidah : "Serviteur de Dieu".
Ubay : ancien nom arabe.
Umar/Umair/Umârah : anciens noms arabes.
Uqbah : "Fin de Toute Chose".
Usâmah : "Lion".
Utbah : ancien nom arabe.


Wadî' : "Paisible".
Wâhid : "Inégalé", "Unique".
Wafîq : "Qui Réussit".
Wâ'il : "Retour à l'Abri".
Wajîh : "Noble".
Walîd : "Nouveau-Né".
Waliyullah : "Soutien de Dieu".
Waliyudîn : "Soutien de la Foi".
Wasîm : "Gracieux".
Yahyâ : nom arabe de Jean le Baptiste.
Yasâr : "Opulence".
Yâsîn/Yacine : un nom du Prophète Mohammed.
Yasir : "Riche".
Yazîd : "Grandir", "S'Accroître".
Younus : nom arabe de Jonas.
Yousuf : nom arabe de Joseph.
Zâfir : "Victorieux".
Zâhid : "Sobre", "Ascétique".
Zakariya : nom arabe de Zacharie.
Zakiy : "Pur".
Zayd/Ziyad : "Surabondance".
Zuhayr/Zâhir : "Brillant".







Prenoms musulman pour filles 


Abchar : Annonce de bonnes nouvelles
AADAB : Espoir
AALAA : Signes de Dieu
AAMAL : Espoir
ABEDA : Qui se consacre au service de Dieu et à son adoration
ABIA : Concession
ABIDA : Qui adore Dieu
ABÎR : Parfum
ABLA : Parfaitement faite, en bonne santé, bien en chair
ABLAA : Parfaitement faite, en bonne santé, bien en chair
ABLAH : Parfaitement faite, en bonne santé, bien en chair
ABRAR : Dévoué à Dieu
ACHEQA : Soupirante, amante, amoureuse, galante
ACHIKA : Soupirante, amante, amoureuse, galante
ACHOURA : Dixième jour du mois de Muharram
ACHWAK : Désirs, Passions
A'DAB : Espoir
ADARA : Vierge
ADBA : Plaisante, agréable, exquise, savoureuse
ADEELA : Juste, honnête
ADELA : Fidèle, dévouée, droite, honnête
ADIBA : lettrée, cultivée, qui a de bonnes manières
ADILA : Juste, équitable
ADLA : Juste, équitable, droite
ADRA : La constellation de la vierge. La pureté
ADRIA : La pureté, la chasteté, la virginité
AFA : Pureté, chasteté
AFE : Pudeur, chasteté
AFIA : Protégée, à l'abri
AFIFA : Chaste, honnête, prude, vertueuse
AFIFAH : Chaste
AFNAN : Trois branches de l'arbre, rameau
AFRAA : Blanc
AFRAAH : Blanche
AFRAH : Célébrations, festivités
AFYA : Ombre, obscurité
AHED : Promesse, voeu, serment
AHLAM : Celui qui fait d'agréables rêves
AHLEM : Rêves, douceur
AÏCHA : pleine de vitalité
AIDA : Récompense, pardon, rétribution
AINI : Source
AISHA : pleine de vitalité
AISSOUBA : Reine des abeilles, première dame
AJIBA : Agréable, qui plaît; prodige, merveilleuse
AKILA : Raisonnable, sensée, sage
AKILAH : Intelligent, celui qui raisonne
AKRI : Femme aux joues rouges, belle femme
AL ZAHRA : Illuminée
ALA : Arbre aux fruits amers
ALAOUIA : Hauteur morale, dignité
ALDJIA : Belle fleur
ALEMA : Sage, érudite, instruite, savante
ALHAN : Airs de musique
ALIA : Elevé, noble, supérieure
A'LIA : Elevé
ALIMA : Sage
ALIMAH : Doué pour la musique et la danse
ALIYYAH : Elevé
ALMAS : Diamant
ALUDRA : Vierge
AMAL : Espoir
A'MAL : Espoir
AMALA : Espoir
AMALE : Espoir, espérance
AMAN : Sécurité, paix
AMANA : Loyauté et fidélité
AMANI : Souhaits
AMARIA : a la foi
AMATULLAH : Femme dévoué à Dieu
AMBER :Bijou, joyau, ambre
AMEENA : Digne de confiance
AMEERA : Princesse, leader
AMEL : Espoir, espérance
AMELLE : Espoir, espérance
AMERA : Celle dont la vie est florissante
AMINA : Digne de confiance, fidèle. Nom de la Mère du Prophète Mahomet.
AMINAH : Digne de confiance
AMINEH : Digne de confiance
AMIRA : Princesse, leader. Qui détient le commandement
AMIRAH : Princesse, leader. Qui détient le commandement
AMMARIA : Qui a la foi
AMRA : La vie
AMSAH : De bonne compagnie
ANAAN : Nuages
ANANE : nuage, horizon
ANEBAR : Ambre gris
ANEESA : Proche, bon amie
ANGHAM : Mélodies
ANIKA : Belle, élégante, gracieuse
ANISAH : Proche, bonne amie
ANISSA : Cordiale, courtoise
ANJUM : Stars
ANMAR : Leopard
ANWAAR : Rayon de lumière
AOUATI : Sentiments affectueux AOUATI : Sentiments affectueux
AOUATIF, AWATIF : Sentiments affectueux
AOUDA : Chemin de la vérité
ARA : Opinions
ARAM : Signes
AREEBAH : Qui a de l'esprit
AREEJ : Parfum
AREFA : Qui possède la connaissance mystique
ARIFA : Sage, qui possède la connaissance, savante
ARIJ : Parfum
AROOB : Aimée par son mari
ARZA : Forte, résistante
ASALA : De noble descendance
ASALAH : De noble descendance
ASHWAQ : Amour
ASIA : Personne qui console
ASILAH : Pure, de noble origine
ASIMA : Protecteur, défenseur
ASIYA : Personne qui console, apporte soutien et protection
ASIYAH : Personne qui console, apporte soutien et protection
ASMA : Trés belle, qui a un beau visage
ASMAA : Trés belle, qui a un beau visage
ASRA : Voyage de nuit
ASRAR : Secrets
ASSALA : De noble descendance
ASSIA : Personne qui console, apporte soutien et protection
ASSILA : Noble, bien née
ATEFA : Bienveillante, sensible
ATICA : La couleur pourpre. Femme avec de belle couleur
ATIFA : Compatissante
ATIKA : Vierge, pure
ATIYA : Don, cadeau
ATYA : Fantaisie
AWATI : Sentiments affectueux AYA : Verset du Coran
AYAH : Verset du Coran
AZBA : Plaisante, agréable, délicieuse, douce, savoureuse
AZEEZA : Precieux, La bien-aimée, chérie, honorée
AZHAAR : Fleur
AZIMA : Amie fidèle, sincère, loyale
AZIZA : Precieuse, La bien-aimée, chérie, honorée
AZMYA : Digne de parole
AZZA : Jeune

-- B --

BAASIMA : Souriante
BACHIRA : Celle qui est porteuse de bonnes nouvelles
BACHRA : Elégante, belle
BADDA : Délicate
BADDIA : Délicatesse
BADH : Beauté unique
BADIA :Merveille, beauté, admirable, unique
BADIRA : aussi lumineuse que la pleine lune
BADRA : Lumineuse
BADRIA : Relatif à la pleine lune
BAHEERA : Lumineuse, brillante
BAHIA : Belle
BAHIDJA, BAHDJA : pleine d'allégresse
BAHIRA : Lumineuse, brillante
BAHIYA : Belle, radieuse
BAHIYAA : Belle, radieuse
BAHIYAH : Belle, radieuse
BAKHTA : bonne fortune
BAKRIA : Précoce, en avance
BALIGHA : Bon orateur
BARIA : Distinguée
BARIKA : Fleur, qui a du succès
BARIRAH : Loyale, dévouée
BARIZA : Ce qui est apparent, éminente, qui se distingue
BASEEMA : Souriante
BASILAH : Brave
BASIMAH : Souriante
BASMA : Sourire
BASSILA : Souriante, radieuse
BASSIMA : Souriante, gaie
BATOUL : Vierge. Immaculée, détachée du monde
BAYA : distinguée
BECHIRA : Belle, bien faite
BESMA : Sourire
BETIL : Fine, unique
BIDA : se consacre à l'adoration de Dieu
BILKISS : Nom de la Reine de Saba
BOUCHRA : Bonne nouvelle
BOUSHRA : Bonne augure
BOUSSAÏNA : Belle femme
BOUTHAïNA, BETTINA : femme à peau douce
BUHJAH : Joyeuse
BUHTHAH : Joyeuse

-- C --

CAMILA, KAMILA : parfaite
CHABHA : Belle
CHADEN : Jeune et belle fille
CHADIA : Parfumée, gracieuse, enjouée
CHAFIA : Apaisante
CHAFICA :Clémente, bonne
CHAFIKA : tendre
CHAHERA Distinguée
CHAHIDA : Martyre, qui témoigne sa foi jusque dans la mort
CHAHINAZ : La favorite
CHAHIRA : Célèbre, connue
CHAHLA : Qui de beaux yeux, bleus marine
CHAHRA : Célèbre, connue
CHAHRAZAD Précieuse, finesse et sensibilité
CHAÏMA : Marquée d'un grain de beauté
CHAKERA, CHAKIRA : Reconnaissante, pleine de gratitude
CHAKIBA : Généreuse
CHAKOURA : Qui glorifie et remercie
CHALABIYA : Débrouillarde, élégante, qui a des manières
CHARIFA : Honnête, de rang élevé
CHAZIA : Parfumée, a l'odeur agréable
CHEBBA : Belle
CHEBHA : Belle
CHEDINE : Jolie jeune fille
CHEHAB : Etoile vive
CHEHERAZADE : Précieuse
CHEHLA : Qui a des yeux bleus marine
CHEMOUSSA : Sereine
CHEMSA : Le soleil, beauté lumineuse
CHENBA : Qui a des belles dents et une haleine fraiche
CHERIFA : noble, honnête
CHIRINE : Charmante
CHOUROUK : Lever de soleil

-- D --

DAAD : Bien portante
DAHAB : Or
DAHOUK : Espiègle, rieuse
DAHWA : Le lever du soleil
DALAL : Choyée, dorlotée
DALIA : La vigne. Fière
DALILA : Aimée, câlinée, bichonnée
DANIYAH : Proche
DARA : Ce qui entoure une chose ou auréole une vie
DAWIA : Mince et fine
DAWIYA : Illuminée, ensoleillée, radieuse
DAYENA : Prude, dévote, vertueuse
DEHA : Intelligence, finesse
DEHBIA : précieuse, très chère
DELOULA : Choyée, dorlotée, aimée
DELYA : La vigne. Fière
DHAKIYAH : Brillante, intelligente
DIANA : Vertu
DIMA : Tranquilité, quiétude
DJAMILA : Belle
DJAWIDA : généreuse, gentille
DJEMILA : Belle
DOHA : Le lever du soleil
DORA : Perle fine et rare. Prospérité, richesse
DORIA : Étoile qui brille d'un vif éclat
DOUA : Célébration
DOUHA : matinée
DOUJA : qui protège
DOUNIA : La vie sur terre
DOURIA : Perle unique
DRIFA : Aimable, charmante, éduquée
DURA : Perle unique
DURRAH : Perle

-- E --

EMA : Don, faveur, grâce
EMMA : Don, faveur, grâce
EMNA :Croyante, loyale, digne de foi
ESMA : sublime

-- F --

FAATIN : Captivante
FADA : Symbole de beauté, de richesse
FADELA : Honnête, vertueuse
FADIA : Symbole de beauté, de richesse, qui sacrifie sa vie pour sauver quelqu'un
FADILA : Honnête, vertueuse
FADOUA : Sacrifice
FADWA : Sacrifice
FAHIMA : Vive d'esprif, brillante, intelligente, sagace, capable
FAHIMAH Intelligente
FAHMIA : Qui comprend, clairvoyante, lucide, perspicace
FAHMYA : Qui comprend, clairvoyante, lucide, perspicace
FAIHA : qui répand son parfum (se dit d'un arôme)
FA'IQA : Eminent, qui surpasse, qui prévaut
FAÏQA : Eminent, qui surpasse, qui prévaut
FAIROUZ : la Turquoise
FAIZA : Victorieuse, gagnante, triomphante
FA'IZAH : Victorieuse, gagnante, triomphante
FALAK : Etoile
FARAH : Gaîté, Joie, bonheur, allégresse, Fête
FARHANAH : Joviale, joyeuse
FARIDA : Unique, rare
FAROUDJA : Poussin, dissipe les soucis
FAROUJA : Poussin
FATEMA : Petite chamelle. Enfant qui vient d'être sevré. Femme vénérée par l'Islam
FATEN : charmante, ravissante
FATENA : Intelligent, subtile, éveillée
FATHIA : a un caractère ouvert
FATHNA : Intelligent, subtile, éveillée
FATIHA : qui ouvre toutes les portes
FATIMA : Petite chamelle. Enfant qui vient d'être sevré. Femme vénérée par l'Islam
FATINA : Attrayante, attirante, séduisante
FATMA-ZOHRA : Enchantement, charme
FATNA : Intelligent, subtile, éveillée
FATTOUMA : jeune chamelle sevrée
FAWZIA :Glorieuse, triomphante, victorieuse
FEÏZA : Glorieuse, triomphante, victorieuse
FELLA : La fleur de jasmin
FERIAL : Herbe odoriférante, vérité, justice
FERIEL : Herbe odoriférante, vérité, justice
FIDA' : Rédemption
FIDDAH : Argent
FIRDOOS : Paradis
FIRDOWS : Paradis
FITNA : Ensorcellement, éblouissement, charme, séduction très forte
FOUZIA : glorieuse

-- G --

GAMRA : astre
GARMIA : maîtresse
GHAADA : belle et vertueuse
GHADA : belle et vertueuse
GHADAH: Belle
GHALIA : Aimée, précieuse
GHALIYAH : Chere, aimée
GHANIA : libérée, riche
GHANIYAH : Belle femme
GHARAM : Amour
GHAYDA' : Jeune et délicate
GHAYDAA : Jeune et délicate
GHIZLAINE : Gazelle
GHIZLENE : Gazelle
GHUFRAN : Pardon
GHUNWAH : Indispensable
GHUNYAH : Indispensable
GH'ZALA : antilope

-- H --

HAALA : Auréole
HABIBA : amie, bien-aimée
HACINA : chaste
HADDA : Chaleureuse, fougueuse, vive
HADIA : offrande
HADIYYAH : Don
HADJA : Pèlerin
HADJAR - AGAR : mère d'Ismael, ancetre des arabes
HADJIRA : noble
HAFIDA : Protectrice, qui préserve du mal. Honorable.
HAFIDHA : Protectrice, qui préserve du mal. Honorable.
HAFSA : lionne
HAFTHAH : Protégée
HAKIMA : équitable
HALA : Auréole
HALAA : Auréole
HALAH : Auréole
HALIMA : douce
HAMIDA : agréable
HANA : Bonheur, félicité
HANANE : douce
HANANE : Celle qui est aimée ou chérie
HANIA : tranquille
HANIFA : croyante
HANINA : Tendre, affectueuse
HANIYA : Sereine, tranquille, calme
HANNA : Bonheur, félicité
HANYA : Sereine, tranquille, calme
HASNA : Belle
HASNAH : Belle
HASSIBA : Noble, bien née, vertueuse, respectable
HAWA' : Eve
HAWWA : Eve
HAYAH : Vie
HAYAT : Vie
HAYET : vie
HEBARA : Colombe
HESSA : Destin
HIBAH : Don, cadeau
HIND : caline
HIYAM : Amour
HIZIA : Victoire, succès
HIZYA : Victoire, succès
HOSNIA : vertueuse
HOUDA : Chemin de la vérité
HOURIA : Vierge du paradis, pure
HUSN : Beauté
HUSNA : La plus belle
HUSNIYAH : Belle

-- I --

IBTISAM : Souriante
IBTISSEM : sourire
IHCÈNE, IHSEN : vertu
IJLAL : Respect, honneur
IKHLAS : Sincérité
IKLIL : diadème
IKRAM : générosité
ILHAM : Rêve, inpiration, illumination
ILHEM :Rêve, inpiration, illumination
ILIANA : Illustre, qui à de la hauteur d'esprit
IMANE : croyance
IMEN : Foi, croyance
INAS : Sociabilité
INSA : Justice, équité
INSAF : Droite - juste
INTISAR : triomphe
IZDIHAR : prospérité

-- J --

JABIRAH : Consolatrice
JADA : Don, cadeau
JADWA : Don, cadeau
JAHIDA : qui s'efforce
JALILA : majestueuse
JALILAH : Splendide
JAMEELA : Belle
JAMILA : Belle
JAMILAH : Belle
JAWAHIR : Joyaux, bijoux
JAWED : générosité
JAWHARAH : Joyau, bijoux
JAWIDA : tendre
JAWNA' : Soleil
JAZIA : récompense
JIHANE : Paradis, jardin
JIHENE : Paradis, jardin
JOHAR : perle fine
JOUMANA : joyau, pierre précieuse
JOUMANE : Pierre précieuse
JUHANAH : Jeune fille
JUMAN : Perle
JUMANA : Pierre précieuse

-- K --

KAAMLA : Parfaite
KAHINA : Reine des Aures
KAHINA : Symbole de la bravoure, du courage et de l'héroïsme. Reine des Aurès
KALILA : Amoureuse
KAMAR : lune
KAMILA, KAMELIA : perfection
KAMILAH : Parfaite
KARIMA : Noble, Généreuse
KAWTAR : abondance - fleuve du Paradis
KELTOUM : a des joues colorées
KENZA : Trésor, richesse
KEWKEB : astre
KHADDOUDJA : Géranium; Nom de la première femme du Prophète
KHADEEJA : Géranium; Nom de la première femme du Prophète
KHADIDJA : précoce
KHADIJAH : Géranium; Nom de la première femme du Prophète
KHADRA : Bien née
KHAÎRA : Femme de bien
KHALIDA : Immortelle, éternelle
KHALIDAH : Immortelle, éternelle
KHALISAH : Sincère, pure
KHAOUTAR : voir Kawtar
KHEDAOUDJ : Géranium; Nom de la première femme du Prophète
KHEDIDJA : Géranium; Nom de la première femme du Prophète
KHEIRA : Femme de bien
KHROFA : agneau
KH'TIDJA : Géranium; Nom de la première femme du Prophète
KHULOOD : Immortalité

-- L --

LABIBA, LEBIBA : sage
LABIBAH : Sensible, intelligente
LALLA : dame
LAMIA : a des lèvres rouges
LAMI'AH : Brillante
LAMYA : Brillante
LATEFA : Jolie, gracieuse
LATIFA : Jolie, gracieuse
LAYALI : Nuits
LAYLA : Nuit
LEILA : compagne de la nuit, fidélité
LILA : Nuit
LINA : Tendre, esprit de conciliation
LINDA : Conciliante
LOUBNA : Arbrisseau qui donne une résine appelée miel de Loubna qui sert d'encens et de parfum
LOUISA : Louis d'or : précieuse
LOUNDJA : Héroïne d'un conte populaire
LOUTFIA : délicate
LUBANAH : Désir
LUJAIN : Argent
LU'LU' : Perles
LU'LU'AH : Perle
LUTFIYAH : Gracieuse, élégante

-- M --

MABROUKA : chanceuse
MADIHA : Digne d'éloges
MAHA : le cristal
MAHABBAH : Amour, affection
MAHBOUBA : aimée, populaire
MAHDIA : sur le droit chemin
MAHERA : astucieuse
MAISSA : jeune fille élancée
MAJDA : qui a du caractère
MAJDOULINE :Femme noble
MAJIDA : Glorieuse
MALAK : Ange
MALIKA : la reine
MALIKAH : la reine
MANAAR : Lumière qui guide, qui montre le chemin
MANAL : Objectif dans la vie
MANAR : Lumière qui guide, qui montre le chemin
MANEL : Don
MANSOURA, MANSOURIA : victorieuse
MARIAM : celle qui a de la piété, respect pour Dieu
MARIAMA : celle qui a de la piété, respect pour Dieu
MAS'OUDA : Joyeuse, chanceuse
MAS'UDAH : Joyeuse, chanceuse
MAY : source de vie
MAYA : grâce
MAYSAM : Belle
MAYSAN : Etoile
M'BARKA : comblée
MEIMOUNA : Bénie (dernière épouse du Prophète)
MELLINA : séduisante
MERIEM : celle qui a de la piété, respect pour Dieu
MERYEM : celle qui a de la piété, respect pour Dieu
MESSAOUDA : chanceuse
MINA : Digne de confiance. Nom de la Mère du Prophète Mahomet.
MONA : Désir, souhait
MORDJANE, MORDJANA : corail
MOUFIDA : Celle qui est utile
MOUNA, MOUNIA : souhait
MOUNIRA : illuminante
MOUNIRA : Brillante
MUNA : Désir, souhait
MUNEERA : Brillante

-- N --

NABEEHA : Intelligente
NABEELA : Noble
NABIHA : attentive
NABIHAH : Intelligente
NABILA : noble
NABILAH : Noble
NACHIDA : Etudiante
NACIRA : Victorieuse, protectrice
NADA : Générosité
NADIA : Première, tendre
NADIDAH : Egal (à quelqu'un)
NADIRA : Rare, précieuse
NADIRAH : Rare, précieuse
NADIYAH : Annonce
NADJIA : sauvée
NADJIBA : studieuse
NADRA : parcelle d'or
NADWA : Générosité, Concile
NADWAH : Générosité, Concile
NAFEESA : Précieuse, perle
NAFISAH : Précieuse, perle
NAFISSA : précieuse
NAFLAH : Abondance
NAHEEDA : Grande
NAHIDAH :Grande
NAHLA : première gorgée d'eau
NAILA : Qui a du succès
NA'ILAH : Qui a du succès
NAÏMA : délicate
NA'IMA : Tranquillité, paix
NA'IMAH : Tranquillité, paix
NAJAAH : Succès
NAJAT : Sécurité
NAJET : Sécurité
NAJIA : Victorieuse
NAJLA : Qui a de grands yeux, des yeux beaux
NAJMAH : Etoile
NAJYA : Victorieuse
NARIMAN : agréable
NARJES : Narcisse
NARJESS : Narcisse
NAWAL : Don
NAWEL : grâce, faveur
NAYMA : Tranquillité, paix
NAZEEHA : Honnête
NAZIHA : loyale
NEDJMA : étoile
NEDJWA : confidente
NEJIA : Victorieuse
NEJLA : Qui a de grands yeux, des yeux beaux
NEJYA : Victorieuse
NESAYEM : Fleur
NESRINE : Eglantier
NEZHA : vertueuse
NISRINE : Eglantier
NOOR : Lumière
NORA : lumineuse
NORIA : éclatante
NOUR : lumière
NOUZHA : promenade
NUDHAR : Or
NUHA : Intelligence

-- O --

OLEYA : Noble, grande, illustre
OMAYA : Servante de Dieu
OMEYA : Servante de Dieu
OUAFA : Digne de confiance
OUARDA : voir Warda
OUARDIA : voir Warda
OUM EL KHEIR : vertueuse

-- R --

RAAIDA : Guide
RAAWIYA : Conteuse, fertile
RABAB : Nuage blanc
RABEEA : Jardin, printemps
RABHA : victorieuse
RABIA : printemps
RABI'AH : Jardin, printemps
RABIYAH : Colline
RACHA : le petit de l'antilope
RACHIDA : bon guide
RACHIKA :Élégante, gracieuse, délicate
RADHIA : Heureuse, satisfaite, qui accepte le sort que Dieu lui réserve
RADHIYA : Contente, satisfaite
RADHWAA : Une montagne de Médine
RADIA : satisfaite
RADIYAH : Contente, satisfaite
RADWA : Une montagne de Médine
RAFA : Joie, prospérité
RAFAH : Agréable, aimable
RA'FAH : Miséricorde, grâce
RA'FAT : Miséricorde, grâce
RAFI : Briller
RAFIA : Raffinée, distinguée. subtile et fine
RAFI'AH : Sublime, exquise
RAFIDAH : Qui soutien, aide
RAFIKA : bienveillante
RAGHAD : Agréable, aimable
RAGHDA' : Agréable, aimable
RAGHIDAH : Agréable, aimable
RAHA : Délicate, pudique, paisible, pacifique
RAHIFA : délicate
RAHIMA, RAHMA : bonté maternelle, clémente, généreuse
RAHIMAH : Miséricordieuse
RAHIQ : Nectar
RAHMA : Clémence, bonté
RAHMAH : Miséricorde
RA'IDAH : Guide
RA'IFAH : Miséricordieuse
RAIHANE, RIHANA : le basilic
RAÏSSA : la croyante
RAJA : Espoir
RAJA' : Espoir
RAJAA : Espoir
RANA : Contempler
RAND : Baie de lauriers
RANDA : Plante aromatique
RANIA : Tendre et attentive
RANIYA : Tendre et attentive
RANIYAH : Tendre et attentive
RANYA : Tendre et attentive
RAOUIYA : Conteuse, fertile
RASHA : Petit du cerf
RASHAD : Droite
RASHEEDA : Sage, mature
RASHIDAH : Sage, mature
RATIBA : ordonnée
RATIBA : Constante, ordonnée
RAW'AH : Charme, beauté, splendeur
RAWDA : jardin fleuri
RAWDA : Jardin frais et fleuri. Paisible
RAWDAH : Jardin
RAWDHA : Jardin
RAWHAH : Agréable
RAWHIYAH : Conteuse, fertile
RAWIAH : Conteuse, fertile
RAWLA : Petite autruche. Symbole d'endurance et de rapidité
RAYYA : Belle
RAYYAA : Belle
RAZAAN : Sensibilité, respect
RAZAN : Sensibilité, respect
RAZIKA : Généreuse, nourricière, qui apporte richesse et abondance
REBHA : Victorieuse, chanceuse, prospère
REBIHA : Victoire, prospérité
REEM : Gazelle
REEMA : Antilope blanche
REHANA : Agréable, paisible, sereine
REJWA : Espoir, attente, espérance
REMA : Tendre, aimante, affectueuse
RIDA : Favorisée par Dieu
RIHAB : Immensité
RIHAM : Durable, résistante
RIHEB : les quatre coins du monde
RIM : Gazelle
RIMA, RYMA : Antilope blanche
RIMALE : Les sables
RITA : secours
ROKAIA : Charme, magie, supériorité
ROKIA : de nature élevée
ROSA : Grain de riz, blanche
ROUHHIYA : De nature spirituelle
ROUKAYA : Elevée
ROUWAYDA : Qui agit avec pondération et douceur
RU'A : Rêves, visions
RUBAA : Collines
RUFAIDAH : Qui soutient, aide
RUFAYDAH : Qui soutient, aide
RUKAN : Sûre, confiente
RUQAYYA : Douce, nom d'une fille du Prophète
RUQAYYAH : Douce, nom d'une fille du Prophète
RUWAIDAH : Qui agit avec pondération et douceur
RUWAYDAH : Qui agit avec pondération et douceur
RU'YAH : Rêves, visions
RYMA : Gazelle blanche, symbole de beauté, finesse et légèreté
RYMAN : Amour intense, attachement, tendresse maternelle

-- S --

SAADA : Félicité, bonheur
SAADIA : Heureuse, qui porte chance
SAAMIYA : Elevée
SABAH : clarté
SABAH : Lumière, clarté, beauté
SABEHA : Grâce, beauté, gentillesse
SABIHA : gentillesse
SABIHA : Grâce, beauté, gentillesse
SABRA : Constante, clémente, patiente
SABRINA : Patiente
SABRIYA : patiente
SACIA : Élégante, belle, gentille
SADIKA : loyale
SADJIA : amie
SAFA : sérénité
SAFA : Pureté, sincérité, loyauté, honnêteté
SAFIA : Loyale, sincère, honnête
SAFWA : Pureté. Ce qu'il y a de mieux, la meilleure
SAHRA : Brune au teint fauve
SAÏDA : Heureuse, joyeuse, chanceuse
SAJIA : Calme et douce, amie intime
SAJIDA : qui se recueille pour adorer Dieu
SAKINA : Tranquille, paisible, calme
SALAM : Paix, salut
SALEEMA : Calme, parfaite
SALIHA : Vertueuse, pieuse, intègre, honnête
SALIMA : Calme, parfaite
SALIMAH : Calme, parfaite
SALOUA : Consolation
SALWA : Consolation
SAMAAH : Générosité
SAMAR : Celle avec qui on passe d'agréables soirées
SAMEEHA : Généreuse
SAMIA : Noble, supérieure, sublime
SAMIHA : Indulgente
SAMIRA : Bonne compagne
SAMIYAH : Elevée
SAMRA : Brune au teint halé
SAMYA : Elevée
SANA : Intelligence, splendeur
SANAA : Intelligence, splendeur
SANIA : Sublime, magnifique, brillante, belle
SARA : Épouse d'Abraham, mère d'Ishaq (Isaac)
SARAH : Prénom de la femme du Prophète Ibrahim
SAWSENE : Iris mauve
SEDKA : Loyale, parfaite, honnête, vertueuse
SELMA : Délicate, saine, sans défaut
SELWA : Consolation, quiétude, plaisir
SENA : Clarté, grandeur et beauté
SIHAM : Récompense, part, écot, ce qui échoit par la volonté de Dieu
SIHAME : récompense, part, écot, ce qui échoit par la volonté de Dieu
SIRAH : Prénom de la femme du Prophète Ibrahim
SOFIA : l'amie
SOLTANA : reine, princesse
SONIA : Vertu, chasteté, protection
SORAYA : Prospérité
SOUAD : Félécité, bonheur, chance
SOUHILA : Douce, facile à vivre
SOULE : Poussin. La meilleure de toute chose, quintessence
SOUMEYA : Diminutif de Samia
SOUMIA : Diminutif de Samia
SOUNDOUS : Soie brillante, de qualité
SUKEÏNA : Diminutif de tendresse de Sakina


-- T --

SAADA : Félicité, bonheur
TAAHIRA : Pure, chaste
TAHANI : voeu de bonheur
TAHFA : Grâce, beauté, gaité, douceur, élégance
TAHIRA : chaste, pure
TAMARA : qui vient de dattes
TAOUS : sereine
THANIA, TANIA : hommage
THURAIYA : Groupe de 7 étoiles dans la constellation du Taureau
THURAYYA : Groupe de 7 étoiles dans la constellation du Taureau
TLIDJA : neige
TORKIA : turque
TOUNES : tunis
TOURAYA : Etoile
TOURIA : Groupe de 7 étoiles dans la constellation du Taureau

-- W --

WADIA : Douce, bonne, paisible
WAFA : Fidélité
WAFAA : Fidélité
WAFEEQA : Qui réussit
WAFIA : Fidéle, loyale, entière
WAFIKA : Compagne, douce amie
WAFIYA : Loyale
WAHIBA : Généreuse, géniale
WAHIDA : Unique, exclusive, exceptionnelle
WAJIHA : Belle et de bonne famille, respectable
WALIDA : la mère bien aimée
WANESSA : Compagne, amie intime qui apporte réconfort et consolation
WARDA : Rose
WARDIA : Semblable à la fleur, rose
WASSILA : Remède, voie de la réussite, lien
WASSIMA : Belle au beau visage, à rapprocher d'Asma, gracieuse
WIDED : Amour, affection, amitié. Compagne, amie
WIJDAN : Sentiment
WISSEL : communion amoureuse

-- Y --

YAKOUT : Jacinthe, toute pierre de couleur
YAMHA : Colombe
YAMINA : Fortunée, heureuse, prospère
YASAMIN : Jasmin
YASMEEN : Jasmin
YASMIN : Jasmin
YASMINA : Jasmin
YEMNA : Fortunée, heureuse, chanceuse
YOUMNA : Qui a de la chance
YOUSRA : Bonheur, prospérité, douce, conciliante
YUMN : Succès

-- Z --

ZAAFIRA : Victorieuse
ZABIA : Antilope, gazelle. Par analogie, belle jeune fille
ZABIDA : Reine d'Arabie au 8 siècle
ZAFIRA : Vainqueur, gagnante, triomphante
ZAHIA : Belle, vive, radieuse, gaie
ZAHIDA : Qui se voue à Dieu
ZAHILA : Calme, sereine
ZAHIRA : Eclatante, brillante
ZAHRA : Qui a le teint éclatant
ZAHRAA : Blanche
ZAHRAH : Fleur, beauté
ZAHRIA : Qui porte chance
ZAHWA : La liesse, le bonheur, la joie
ZAHWANIA : Joyeuse, gaie
ZAINA : Belle
ZAKIA : Chaste, pure, vertueuse
ZAKIYAA : Pure
ZANOUBIA ZENOBIE : Reine de Tadmur, Palmyre (Syrie)
ZAYANE : Jasmin sauvage
ZEHA : Joie, bonheur
ZEHOUANIA : joyeuse gaie
ZEHOUR : Beauté, blancheur, éclat
ZEÏNA : La beauté, belle
ZEYNA : La beauté, belle
ZINA : La beauté, belle
ZINEB : Petite fille du Prophète, elle est vénérée dans certaines régions comme la consolatrice, protectrice des pauvres
ZOHA : La beauté, l'éclat, blancheur
ZOHRA : La beauté, l'éclat, blancheur
ZOLEIKHA : Belle et bien portante. Symbole de la beauté féminine et de la séduction
ZOUBAÏDA : Reine d'Arabie au 8 siècle
ZOUBIDA : Reine d'Arabie au 8 siècle
ZOULIKHA : très sainte
ZUBAIDAH : Excellente. C'était le nom de la femme du calife Harun Al Rashid
ZWINA : Diminutif de ZINA




LIVRE DE SECRET MYSTIQUE DU CORAN TIRÉ DE CHAMS AL MARIF AL KOUBRA



LIVRE DE SECRET MYSTIQUE DU CORAN TIRÉ DE CHAMS AL MARIF AL KOUBRA
LIVRE DE SECRET MYSTIQUE DU CORAN TIRÉ DE CHAMS AL MARIF AL KOUBRA

LIVRE DE SECRET MYSTIQUE DU CORAN TIRÉ DE CHAMS AL MARIF AL KOUBRA
LIVRE DE SECRET MYSTIQUE DU CORAN TIRÉ DE CHAMS AL MARIF AL KOUBRA


salamoualeikoum wa rahmatoulah mes frères et sœurs en islam

Je viens aujourd hui vous presenter une importante livre (recueil ) qui regroupe plusieurs livre secret mystique du coran....
Les secrets que regroupe se livre traite plusieurs solution dans plusieurs domaine  pour tous vos solutions....
Vous trouverez des recettes mystique du coran tiré du livre de chams al marif d al buni....
CHALS AL MARIF EST LE PREMIER LIVRE DE SCIENCE MYSTIQUE DU CORAN ECRIT PAR AL BUNI AU 9IEM SIÈCLE.....

Les recettes tirés al bouni sont kounfayakoune et traite plusieurs solutions dans plusieurs domaine....
Les recettes et les khatims sont traduit en français et en anglais....
SECRET MYSTIQUE  DU LIVRE   SHAMS AL MARIF EN FRANCAIS appeller aussi chams al marif al koubra... en français


Dans cette livre vous trouverez plusieurs secrets mystique du coran  comme:


secret mystique de coran pour attirer les clients dans votre boutique,magazin,entreprise....

des khatims pour commerce

des secret coranique pour attirer l amour de quelqu'un

des secret mystique pour séparer deux personnes amoureux

des secret coranique pour forcer quelqu 'un a dire oui ou accepter....

des secret mystique pour être en contact avec les djinns musulman

secret mystique pour ouverture et l argent

bague mystique avec le coran pour avoir chance de l argent

secret coranique pour concevoir khatim (taweez ) pour être aimer par tous le monde

secret avec des zikr pour etre aimer par tous le monde  ou secret khatim pour etre aimer

khatim pour etre protéger contre magie noir dit sorcellerie, mauvaise œil, envoutement.....

Secret coran pour obtenir évolution et considération dans son milieu de travail.....


et beaucoups d autres secrets....


Je temoigne par ALLAH que ce livre est vrai et prouvé..... Cela nous a couté 1 ans pour sélectionné les meilleurs recettes et les traduire en français et anglais  tiré du livre de chams al marif .....


Comment commander le livre qui regroupe les secrets tiré du livre chams al marif traduit en français
Il existe en 2 version
la version sur papier coute 50 euros + 10 euros pour frais d envoi par courrier express
la version numérique coute 30 euros
vous pouvez l acheter en payant par paypal ou par virement western union ou money gramm
Vous pouvez venir aussi chez nous et le commander
nous somme a woura ali,dinguiraye, pres de velingara kolda senegal
pour plus d information :  thiernobah192@gmail.com


pour le commander par paypal





https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=YUVEAVJE5K3TC


samedi 18 mai 2013

Lettre à César, roi de Rome


Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux

Lettre à César, roi de Rome

 

L’imam Al-Boukhâry rapporte dans un long hadith, la teneur de la lettre que le Prophète r avait adressée à Héraclius 1er, empereur d’Orient (610-641), pour l’inviter à embrasser l’Islam. La lettre est la suivante :

« Au nom de Dieu, L’infiniment Miséricordieux, le très Miséricordieux. Lettre de Muhammad, le serviteur et le Messager de Dieu à Héraclius, empereur de Rome. Que la paix soit sur ceux qui suivent la voie droite. Accepte de te soumettre. Embrasse l’Islam et Dieu te récompensera deux fois. Si tu te détournes et refuses, tu porteras les péchés des Romains. « Dis : Ô gens du Livre !  Convenons les uns des autres de ce point commun entre nous, à savoir de n’adorer que Dieu seul, sans lui adjoindre d’associé, de ne pas nous prendre les uns les autres pour divinités en dehors de Dieu. » S’ils se détournent, dites-leur : « Soyez témoins, qu’à Dieu seul, nous nous soumettons ». » (La famille d’Imrâne, v.64).
         Le Prophète r fit porter cette lettre par Dihya ibn Khalîfa Al-Kalby à qui il donna l’ordre de la remettre au roi de Bosrâ qui lui-même se chargea de la transmettre à l’empereur d’Orient. Dans les propos rapportés par Boukhâry, Ibn Abbas dit avoir été informé par Aboû Soufyân ibn Harb du dialogue qui s’est tenu entre lui et l’empereur Héraclius 1er, lorsque ce dernier apprit la nouvelle de la lettre. Aboû Soufyân présent chez l’empereur, alors qu’il n’avait pas encore embrassé l’Islam et dirigeait encore l’inimitié contre le Prophète, témoigne en répondant aux questions de l’empereur, curieux de savoir qui est ce Muhammad qui se prétend être envoyé de Dieu :
Héraclius 1er : « Lequel d’entre vous est généalogiquement plus proche de cet homme qui prétend être un prophète ? »
Aboû Soufyân : « C’est moi. »
Héraclius 1er : « Rapprochez-le de moi ! Rapprochez ses compagnons et mettez-les derrière lui ». Ensuite il dit au traducteur : « Dis-leur que je veux interroger leur compagnon au sujet de ce prétendu prophète ; si cet homme venait à mentir, alors ses compagnons devraient m’informer de ce mensonge. » 
« Par Dieu ! N’eût été la honte de me voir attribuer un mensonge, j’aurais menti devant les questions de l’empereur » affirma par la suite Aboû Soufyân.
 La première question fut la suivante :
Héraclius 1er : Quelle appréciation faites-vous de sa généalogie ?
Aboû Soufyân : « Son lignage est noble. »
Héraclius 1er : « Quelqu’un parmi vous a-t-il jamais, tenu de tels propos ( le fait de se prétendre prophète) ? »
Abou Soufyan : « Non. »
Héraclius 1er : « Le soupçonniez-vous de mensonge avant qu’il ne tienne un tel discours ? »
Abou Soufyan : « Non. »  
Héraclius 1er : « Y a-t-il des rois dans sa descendance ? »
Aboû Soufyân : « Non. »
Héraclius 1er : « Ceux qui le suivent sont-ils les nobles ou le bas peuple ? »
Aboû Soufyân : « Plutôt le bas peuple. »  
Héraclius 1er : « Ces gens augmentent-ils en nombre ou régressent-ils ? »  
Aboû Soufyân : « Ils augmentent plutôt. »  
Héraclius 1er : « Y en a-t-il qui apostasient par aversion après avoir embrassés sa religion ? »  
Aboû Soufyân : « Non. »  
Héraclius 1er : « Lui arrive-t-il de trahir ? »  
Aboû Soufyân : « Non. Toutefois, nous avons conclu une trêve avec lui et nous ne connaissons pas ses intentions. » 
Héraclius 1er : « C’est la seule réponse où je peux trouver à redire. Mais avez-vous été en guerre avec lui ? »  
Aboû Soufyân : « Oui. »  
Héraclius 1er : « Quel a été l’aboutissement de ces combats livrés ? »  
Aboû Soufyân : « Tantôt nous triomphions et tantôt il triomphait. » 
Héraclius 1er : « Que vous ordonne-t-il de faire ? »  
Aboû Soufyân : « Il nous ordonne de n’adorer que Dieu seul sans rien lui associer, de délaisser le culte de nos ancêtres, de faire la prière, de verser l’aumône, d’être sincères, d’être chastes et de garder le lien avec la famille. »  
Héraclius 1er: (au traducteur) ! « Dis-lui que je l’ai interrogé au sujet de son lignage et il a répondu qu’il est noble. Il en est de même du lignage des messagers au sein de leur peuple. Je lui ai demandé si quelqu’un avant lui, avait eu la même prétention et il m’a répondu que « non ». Car, si quelqu’un avant lui, avait eu la même prétention, j’aurais pu croire qu’il ne veuille que renouveler ce qu’un autre a déjà accompli.  Je lui ai demandé s’il y avait des rois dans sa descendance et il m’a répondu que « non ». Je me suis dit : S’il y avait un roi dans sa descendance, je pourrais penser qu’il cherche à reconquérir le trône de son père. Je lui ai demandé s’ils le traitaient de menteur avant qu’il n’ait eu à se présenter comme prophète et il m’a répondu que « non ». Or j’ai compris par là, que s’il n’était pas homme à mentir à l’égard de ses semblables, il ne pouvait, à plus forte raison mentir à l’égard de Dieu. Je lui ai demandé si ce sont les nobles qui le suivent ou le bas peuple et il répondit « le bas peuple », or ce sont ceux-là même qui suivent toujours les messagers. Je lui ai demandé si ceux qui le suivent augmentent en nombre ou régressent, et il m’a répondu qu’ils progressent, or c’est bien cela le propre de la foi qui est de croître jusqu’à atteindre la complétude. Je lui ai demandé s’il y en a qui apostasient par aversion parmi ses disciples et il m’a répondu que « non », or c’est bien ainsi qu’il en est de la foi, lorsque sa douce saveur rencontre les cœurs. Je lui ai demandé s’il trahissait, il m’a répondu que « non », or tel est le comportement des messagers, ils ne trahissent jamais. Je lui ai demandé s’ils se sont combattus, et il m’a répondu que « oui » et que les combats entre vous avaient eu des alternatives, tantôt à son avantage et tantôt au leur. Il en est ainsi des prophètes, ils subissent des épreuves, mais la réussite et le succès final leur reviennent. Je lui ai demandé ce qu’il leur ordonne et il m’a répondu « qu’il leur ordonne d’adorer Dieu sans rien lui associer, de s’abstenir d’adorer les idoles, de prier, de cultiver la sincérité et la chasteté. » Précise-lui que si tout ce que tu as dit est vrai, il sera maître de l’endroit sur lequel, présentement, foulent mes pieds[1]. Je savais qu’un prophète allait paraître, mais je n’imaginais pas qu’il viendrait de vous. Quant à moi, s’il m’était possible de l’approcher, je ferais tout pour le rencontrer et si j’étais auprès de lui, je laverais moi-même ses pieds ».
Sur ces mots, il se fit apporter la lettre du Messager d’Allah (Paix et Bénédictions d’Allah sur lui) et la lut. Toutefois, dès qu’il eut fini les voix s’élevèrent et le bavardage alla en bon train. Ensuite, il donna aux Kouraichites l’ordre de se retirer. A sa sortie Abou Soufyan dit à ses compagnons : « L’affaire d’Ibn Abi Kabcha (nom que les associateurs avaient donné au prophète (Paix et Bénédictions d’Allah sur lui) poussés en cela par une volonté d’ignorer sa généalogie) devient étonnante. Même le roi des Romains a peur de lui ». A cet égard il dit plus tard après sa conversion : « Je ne cessai d’être certain que le Messager d’Allah (Paix et Bénédictions d’Allah sur lui) finirait par triompher, jusqu’au jour où Allah me fit entrer dans l’Islam ».
Voilà le témoignage apporté par Abi Soufyan au sujet de l’effet de cette lettre sur César. Celui-ci offrit à Dihya ibn Khalifa Al-Kalbi, le porteur de la lettre, de l’argent et des vêtements.

 Texte tiré du livre « Al-Raheeq Al-Makhtoum», Le Nectar Cacheté du cheikh Al-Moubarakfoury
      Tiré du site www.sourceislam.com
 Révisé par Abu Hamza Al-Germâny

Le bureau de prêche de Rabwah (Ryadh)

La conversion de Noémie

Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très-Miséricordieux

La conversion de Noémie

La conversion à l'Islam reste un phénomène très méconnu dans les sociétés occidentales. Aucune étude à proprement parler ne peut chiffrer exactement le nombre de convertis en France et en Europe. La seule certitude réside dans l'ampleur et l'accélération du phénomène durant ces 10 dernières années. Derrière les stéréotypes que proposent les médias, se cachent souvent des réalités personnelles complexes, parfois très difficiles.

Noémie, 20 ans, a décidé de nous faire part de son témoignage, et nous apporte, à travers lui, un éclairage particulièrement intéressant sur ce cheminement qu'empreinte de plus en plus d'individus.

Je m'appelle Noémie, j'ai 20 ans. Je viens d'un petit village de l'Est, dont la population musulmane est très minime. Toute ma famille est athée, je n'ai eu aucune éducation religieuse. J'ai donc connu l'Islam à l'école, à 12 ans, en cours d'histoire, en même temps que les deux autres "religions monothéistes" (judaïsme et christianisme). L'islam m'a alors vraiment passionnée, l'histoire du Prophète m'a complètement fascinée. Comment l'expliquer, alors que depuis toute petite j'ai grandi dans une atmosphère purement et simplement antireligieuse ?

Bref, ma curiosité m'a poussée à approfondir mes connaissances. Pas dans l'objectif de croire bien sûr, ni de me convertir, uniquement pour "connaître". Ma prof d'histoire m'avait dit : "la religion est la base de la société. Pour comprendre celle-ci, il faut connaître celle-là". Ma soif de connaissance et de compréhension m'a donc poussée vers l'Islam. Aujourd'hui j'ai 20 ans, ma pratique évolue de jour en jour, ma foi grandit également. J'ai maintenant totalement intégré les valeurs "islamiques" (ce mot a une connotation négative, mais pourtant, il a un sens qui est tout autre). Je me suis posée, calmée, je pense sereinement à l'avenir. Je fais des études de sociologie, et je souhaite de tout cœur aller loin dans cette voie. Je pense de plus en plus à porter le hijab, ce sera la prochaine étape de ma conversion. Je sais que ça va poser beaucoup de problèmes, pourtant c'est tellement noble... j'espère pouvoir briser les préjugés, à mon échelle : celle de mes amis et de ma famille surtout. Je suis devenue le vilain petit canard, l'enfant dont on ne sait que faire. Je suis sujette aux pires moqueries. Mais qu'importe!!! Je suis heureuse comme je suis, tout à fait heureuse. Et le jour où ma famille comprendra cela, alors ils ne pourront qu'accepter ma foi. C'est tout ce que je souhaite aujourd'hui : leur prouver qu'on peut être musulmane (voilée) et tout à fait épanouie.

J'ai donc fait des recherches, j'ai lu beaucoup de livres, et ce, pendant des années. J'étais aussi intéressée par l'art musulman (architecture notamment). Au fil des lectures et de mon apprentissage, la foi est née... je ne sais pas précisément à quel moment, mais un beau jour, je me suis dit que je "devais devenir musulmane".

Ma conversion ne s'est pas faite du jour au lendemain. Tout d'abord, parce que je ne connaissais pas tout de l'islam à ce moment-là, du moins concernant la pratique. La conversion se fait par étapes. La première étape fut d'arrêter le porc. Puis, l'alcool et tout ce qui était fait avec de l'alcool. Bref, à décortiquer les étiquettes alimentaires tout simplement !! Cette étape a fait rire beaucoup de monde. J'avais alors 17 ans, et tout le monde assimilait ça à une crise d'adolescence, à une mauvaise influence. Personne ne croyait en ma foi. Je n'étais pas encore musulmane, je n'avais pas vraiment intégré les valeurs musulmanes. Même après ma Chahada (prononciation de l’attestation de foi NDLR) publique, signe d'entrée dans la religion, je n'étais pas "vraiment musulmane", même si je pensais alors l'être (ce qui est le cas de beaucoup de jeunes, même des" musulmans-nés").

J'avais à cette époque beaucoup d'ami(e)s qui se prétendaient musulman(e)s. Je découvre aujourd'hui qu'ils n'ont pas forcément eu un bon impact sur moi. Je confondais alors Arabes et musulmans, comme beaucoup de monde d'ailleurs, et cela m'a amené à fréquenter des gens qui me donnaient une image faussée de la religion. Comme le dit Cat Stevens, converti lui aussi : "heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaître certains musulmans"... je me reconnais tout à fait dans cette phrase, j'ai été effectivement un peu déçu par certains musulmans. Personne ne comprenait vraiment le dilemme dans lequel je vivais ; entre mon éducation athée, ma culture française et ma foi musulmane. On m'en demandait beaucoup, on me faisait tout autant de reproches : soit j'étais trop française, soit j'étais trop musulmane. J'ai mis du temps à comprendre qu'on pouvait tout à fait être française et musulmane, sans pour autant avoir des tendances schizophrènes.

Ce n'est que deux ans après mon entrée officielle dans la religion que j'ai commencé la prière. J'en ai ressenti le besoin. Je culpabilisais de ne pas la faire, chaque soir je me couchais avec ce reproche que je me faisais à moi même. Alors, un jour, j'ai décidé de m'y mettre. Vraiment. Sérieusement. J'ai pris un livre offert par un ami, et j'ai commencé à le bouquiner. J'ai mis du temps à bien saisir toutes les subtilités !! J’avais du mal à me représenter la prière, à comprendre le système de rakaâ. J'avais alors demandé de l'aide à un ami, mais il n'a pas souhaité m'aider. Les autres se désistaient un par un. J'ai donc pris sur moi. Une déception en plus !!!

Concernant ma relation avec ma famille, c'est un point certes très délicat, mais surtout très mitigé. Si je dis que le sujet est mitigé, c'est parce que ma conversion a un double impact : un positif et un négatif. L'impact positif, c'est que j'ai changé. L'adolescente turbulente, déscolarisée, a laissé place à une jeune fille posée, pleine d'ambition. "Le paradis est sous les pieds des mères". La mère est sacrée en Islam, et la mienne, je la chouchoute. Je la protège. Et jamais, jamais, je ne monte la voix contre elle. Jamais je ne me permets une remarque blessante. Et même si parfois ses propos me gênent, j’essaye de le lui dire avec calme et politesse. Bref, je la respecte plus que tout au monde : malheureusement, ce n'était pas le cas avant ma conversion, et je vois bien que ce n'est non plus le cas de mon frère ou de mes ami(e)s non musulman(e)s. Du coup, nos rapports se sont nettement améliorés. On peut parler, une complicité s'est instaurée. Je prends soin d'elle, aussi de ma grand-mère, ce que personne ne fait dans ma famille (les personnes âgées sont un poids pour beaucoup de mes germains). Par contre, il est vrai qu'il y a le revers de la médaille. Mon choix ne leur plait pas tellement. Mon évolution a pourtant été très lente, ils ont eu le temps de s'adapter avec moi. Mais l'incompréhension et la peur sont les plus fortes pour eux. Ils ne comprennent pas comment on peut croire à Dieu, et d'ailleurs, eux-mêmes ne croient pas autre chose que ce qu'on montre dans le 20h de TF1... c'est dire !!

Les préjugés ont la peau dure, mais moi aussi. Malgré toutes leurs remarques, leurs moqueries, les cris contre moi, ma foi ne diminue pas. J'ai le droit à tous les mots bas : on me sort que je suis soumise, malheureuse, perdue, que je suis manipulée... ce n'est pas du tout le cas, je fais ma vie comme je l'entends, et personne ne prend mes décisions à ma place. J'ai gardé mon esprit d'indépendance malgré tout. Leur phrase préférée est "on n'est pas chez les Arabes ici !!", on me sort souvent que je joue à l'algérienne et que donc je ferais mieux d'arrêter mes études pour rester dans ma cuisine... bref, les gros stéréotypes !!! J’ai surtout ce genre d'accrochages avec mon frère, âgé de 23 ans.

Ma mère elle, du moment qu'elle me garde près d'elle, que je fasse de bonnes études et que je reste une fille raisonnable, ne m'embête pas trop. De toute manière, elle m'a toujours dit que si mon père et elle, ne m'avaient pas baptisée, c'est pour que je "puisse choisir ma religion" une fois l'âge de raison atteint. La tolérance et le respect étaient à la base de l'éducation et des valeurs qui voulaient nous transmettre, et au nom de ces valeurs, elle se trouve bien obligé de m'accepter comme je suis...

Le jour où je porterai le Hijab, ce que je compte faire prochainement, cela se passera encore différemment... Pour l'instant je la prépare. Quand elle verra que voilée ou pas, je reste toujours sa fille, la même, que je garde ma personnalité et que finalement, je suis remplie de pudeur et de respect pour moi-même et mon entourage, alors, elle sera sûrement fière. Il ne pourra en être autrement, quand elle verra en plus que je suis heureuse, épanouie, et que j'ai réussi ma vie (incha Allah).

Si je peux convaincre une seule personne que l'Islam n'est pas une religion de barbares assoiffés de sang, alors, ma vie n'aura pas été inutile...

Pour finir, j'aimerai citer un verset que je trouve très parlant et très vrai : Sourate 9 At-Tawbah, versets 124, 125 : "Et quand une sourate est révélée, il en est parmi eux qui dit "Quel est celui d'entre vous dont elle fait croître la foi ? ". Quant aux croyants, elle fait certes croître leur foi, et ils s'en réjouissent. Mais quant à ceux dont les cœurs sont malades, elle ajoute une souillure à leur souillure, et ils meurent dans la mécréance."

Pour moi, le Coran est un révélateur du cœur des hommes : les hommes au fond mauvais ne verront le Coran que dans le négatif, et les hommes au fond bon, seront marqués par la pureté du Coran, et par tout le respect qu'il nécessite. C’est ma petite réponse à tous les islamophobes. Beaucoup citent le Coran, ni le comprendre, ni le remettre dans un contexte, et sortent des Versets en n'y voyant que ce qu'ils souhaitent y voir. Ceux-là sont tout simplement des gens mauvais. Je vis ma foi sainement, et pour moi, c'est cela le vrai Islam.

Secret mystique attirance sexuelle

 Pour envouter une femme où un homme pour lui pousser à avoir un désire sexuel vraiment irrésistible en vers vous thierno bah vous fait le t...